BUREAUTIQUE
Office est une suite créée par Microsoft : elle contient un traitement de textes, un tableur, un logiciel de présentation, et un gestionnaire
Word 2, 5, 6, 7 (95), 97, 2000
Excel 4, 5, 7 (95), 97, 2000
PowerPoint 3, 4, 7 (95), 97, 2000
Outlook 95, 97, 2000
Access 2, 95, 97, 2000
Bien sûr, comme vous avez dû vous en rendre compte, quand on veut utiliser Office pour "bosser" il y a souvent des plantages.
Diffuser des rapports sans les imprimer:
Vous pouvez utiliser le générateur d'états d'Access autrement
que pour effectuer une impression.
Par exemple, si vous voulez modifier un état avec Word de Microsoft ou
tout autre traitement de texte acceptant les fichiers au format RTF (Rich Text
Format), procédez de la manière suivante.
Ouvrez un état en mode Aperçu avant impression et, dans le menu
Outils, choisissez la commande Liaisons Office, puis l'option Edition avec MS
Word.
Access crée alors sur le disque dur un fichier du même nom que
votre état avec l'extension .rtf.
Ensuite, Word est lancé automatiquement et le fichier converti apparaît
à l'écran.
Vous constaterez de petites différences antre l'état de départ
et le fichier Word correspondant, mais le résultat reste satisfaisant.
Pour éviter des sauts de ligne inopinées, ne validez pas les options
Auto extensible ou Auto réductible de la section Détail.
Afin d'afficher toutes les letrres des données saisies dans le champ
de l'état, assurez-vous que la largeur de ces derniers est suffisante.
Marre de microsoft ? essayez plutôt :
Je fais pas vraiment de pub mais comme c'est une suite bureautique 100% compatible avec Office et surtout totalement gratuite. En plus, elle existe pour plusieurs systèmes d'exploitation.