BUREAUTIQUE



Office ? c'est quoi çà ?

Office est une suite créée par Microsoft : elle contient un traitement de textes, un tableur, un logiciel de présentation, et un gestionnaire

Trucs et astuces

Word 2, 5, 6, 7 (95), 97, 2000

Excel 4, 5, 7 (95), 97, 2000

PowerPoint 3, 4, 7 (95), 97, 2000

Outlook 95, 97, 2000

Access 2, 95, 97, 2000

Bugs

Bien sûr, comme vous avez dû vous en rendre compte, quand on veut utiliser Office pour "bosser" il y a souvent des plantages.


Diffuser des rapports sans les imprimer:

Vous pouvez utiliser le générateur d'états d'Access autrement que pour effectuer une impression.
Par exemple, si vous voulez modifier un état avec Word de Microsoft ou tout autre traitement de texte acceptant les fichiers au format RTF (Rich Text Format), procédez de la manière suivante.
Ouvrez un état en mode Aperçu avant impression et, dans le menu Outils, choisissez la commande Liaisons Office, puis l'option Edition avec MS Word.
Access crée alors sur le disque dur un fichier du même nom que votre état avec l'extension .rtf.
Ensuite, Word est lancé automatiquement et le fichier converti apparaît à l'écran.
Vous constaterez de petites différences antre l'état de départ et le fichier Word correspondant, mais le résultat reste satisfaisant.
Pour éviter des sauts de ligne inopinées, ne validez pas les options Auto extensible ou Auto réductible de la section Détail.
Afin d'afficher toutes les letrres des données saisies dans le champ de l'état, assurez-vous que la largeur de ces derniers est suffisante.


Marre de microsoft ? essayez plutôt :

Open Office

Star Office

Je fais pas vraiment de pub mais comme c'est une suite bureautique 100% compatible avec Office et surtout totalement gratuite. En plus, elle existe pour plusieurs systèmes d'exploitation.

Téléchargement