BAL Abréviation de "Boîte Aux Lettres".

Bannière (Banner) : Les bannières apparaîssent dans les pages web sous la forme d'un rectangle cliquable en début de page dans lequel est inséré un message publicitaire. Le but est d'amener l'internaute à cliquer sur cette bannière. On dit aussi bandeau publicitaire.

BCC (Blind Carbone Copy - Copie cachée) Il s'agit d'une possibilité des programmes de messagerie qui consiste à pouvoir envoyer une copie du même message à plusieurs personnes sans que le destinataire du message soit informé des autres personnes qui l'ont reçu. .be (Belgique) Suffixe d'une adresse Internet indiquant le pays (Exemple : www.serveur.be)

Bookmark Signet stockant une adresse Web pour la retrouver plus rapidement. Sous Internet Explorer, les signets sont des Favoris.

Bps Abréviation de Bit par seconde.

Browser (Navigateur) Programme qui permet la lecture de documents web composés de plusieurs types de données. Netscape™ Navigator ou Microsoft™ Internet Explorer sont les navigateurs les plus répandus.

Backbone (Dorsale) Câble principal à partir duquel sont connectés les câbles de transceiver vers des ordinateurs ou des répéteurs.

Bande de base La bande de base est un système utilisé pour transmettre des signaux numériques sur une seule fréquence. Toute la capacité du canal est requise pour la transmission.

Bande passante Quantité d'information que peut véhiculer un canal particulier. L'unité de mesure est le hertz. L'unité de mesure du débit est le bit/seconde

Base de données d'annuaire Base de données regroupant l'ensemble des informations de sécurité sous Windows NT (nom des comptes utilisateurs, mots de passe, stratégie de sécurité...). Cette base de données est gérée sous NT Serveur par le gestionnaire des utilisateurs pour les domaines et sous NT Workstation par le gestionnaire des utilisateurs.

BDC (backup domain controleur) voir Contrôleur secondaire de domaine

BNC (British Naval Connector) Connecteur pour câble coaxial fin. Bouchon de terminaison Il s'agit d'une résistance qui se place à chaque extrémité d'un câble Ethernet afin d'empêcher le rebond du signal. Sans bouchon, le réseau ne fonctionne pas.